Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? Pour cela vous chercher à financer votre formation. Découvrez le Projet de Transition Professionnelle. 
Il s’agit d’un congé de formation durant lequel votre rémunération est maintenue et permettant l’acquisition de nouvelles compétences en vu de changer de métier. 

Ce dispositif est accessible aux salariés en CDI, Intérimaires, Intermittents, ou CDD (cliquez ici pour connaître les conditions requises)

L’objectif du Projet de Transition Professionnelle est de vous permettre l’accès à de nouvelles compétences grâce à la formation en vue d’exercer un nouveau métier. 

La formation que vous visez peut être totale, lorsque l’obtention d’un titre est obligatoire à l’exercice de vos nouvelles fonctions par exemple, ou partielle en accédant à un ou plusieurs blocs de compétences.

La formation doit répondre à des critères : RNCP, DATADOCK. Pour mieux comprendre nous vous invitons à créer votre espace et vous inscrire en réunion

Nous pouvons aussi vous répondre au 08 10 19 16 80 et vous proposer un pré-diagnostic lors d’un entretien téléphonique. 

Pour faire une demande de Projet de Transition Professionnelle nous recommandons de travailler en amont votre projet avec un conseiller en évolution professionnelle (mon-cep.org).

Il vous aidera à vous assurer de sa faisabilité, identifier la meilleure formation, et vous accompagnera vers nos services pour la mise en place de votre dossier.

La demande de financement est accessible depuis votre espace dans l’onglet dispositif PTP.

Le dossier comprend 3 volets à compléter dans cet ordre : salarié  organisme de formation  employeur , qui doivent être finalisés selon les dates de dépôt disponible ici  : dates dépôt de dossier.

Votre projet sera ensuite présenté en commission paritaire. Cette dernière accepte ou refuse une demande selon les critères et priorités définis par France Compétences. 

Un dossier peut vous paraître complexe à mettre en place, prendre du temps, générer du stress mais vous n’êtes pas seul. Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre demande à l’aide de réunions, entretiens, par téléphone et même par message depuis votre espace. 

Contactez nous au 08 10 19 16 80 ou inscrivez vous en réunion depuis votre espace