KEOLIS, ENEDIS, MANPOWER mais aussi des TPE ont fait appels au nouveau service proposé par Transition Pro pour les aider à recruter. 
Rappelons le principe : chaque année près de 1 200 salariés bénéficient d’un financement pour accompagner leur changement de métier. 
Pour ceux qui le souhaitent, nous les mettons en relation avec des offres d’emploi qui correspondent à leur qualification fraichement acquise.  
Notre témoin, Adel B., vient de terminer une formation pour devenir conducteur de cars. 
A l’origine, il était ouvrier dans l’industrie agroalimentaire. Contraint de changer de métier, il est mis en relation par l’équipe de Transitions Pro avec KEOLIS qui a saisi l’opportunité de la bourse à l’emploi. 
KEOLIS avait entendu parler de ce nouveau service par la FNTV (Fédération Nationale du Transport de Voyageurs).  
La relation s’est rapidement établie : en 72h, Adel a pu transmettre son CV, bénéficier d’un entretien et se voir proposer un premier contrat dans son nouvel univers.  
Une relation gagnant/gagnant d’autant qu’elle est gratuite. 
La bourse à l’emploi collecte et diffuse strictement les offres qui convergent avec le profil des salariés sortants de formation. 
Les OPCO, le réseau des MIFE, les opérateurs CEP contribuent à cette expérimentation made in Transitions Pro Pays de la Loire.