Trouver un métier selon ses perspectives d'emploi

Changer de métier vers un métier à forte perspective d’emploi est désormais une priorité pour la commission paritaire. 

Dans ce cadre elle a identifié des métiers en tensions et émergents, c’est à dire pour lesquels l’offre d’emploi est importante. 
De la même manière, suite au plan de relance, des points sont accordés aux bénéficiaires dont le secteur d’activité est touché et dont l’offre d’emploi diminue . 

Vous pouvez télécharger la liste des métiers et secteurs ci-dessous :

métiers à forte perspective d’emploi  

métiers dont les emplois diminuent

Cela signifie que si vous êtes salarié (CDI, CDD, Intérimaire, Intermittent) et que vous souhaitez vous former pour changer de métier vers un emploi à forte perspective, ou quitter un emploi fragilisé vous bénéficierez de points de priorités supplémentaires. 

Pour valoriser votre dossier lorsque vous êtes sur un métier en difficulté ou que vous allez vers un métier en tension, et dans le respect des autres priorités, nous pourrons solliciter un co-financement grâce au plan de relance. 

Nous vous invitons à prendre contact avec nos services au 02 40 20 28 00 pour en savoir plus sur notre solution de financement : le Projet de Transition Professionnelle, ou vous inscrire sur votre espace personnel et assister à notre réunion d’information.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces métiers, le Carif-Oref des Pays de la Loire (observateur des métiers et des formations présent dans chaque région) met à votre disposition des fiches détaillés à consulter sur leur page.

accompagnement reconversion

Aller à la barre d’outils