REPORT OU REPRISE DE FORMATION SUITE AU CONFINEMENT

Suite aux directives du Ministère du travail, deux cas sont possibles concernant votre formation reportée ou suspendue pendant le confinement

Cas 1 : votre formation n’a pas encore débuté.

Vous devez effectuer une demande de REPORT.

 – Si votre formation est reportée dans les 6 mois à partir de votre date de formation initiale, vous avez la possibilité de reporter votre entrée en formation sans à avoir à compléter un nouveau dossier. 

Il vous faut nous transmettre sur votre espace personnel, le nouveau planning, le devis et l’autorisation d’absence de votre employeur dans le cas d’une formation sur temps de travail.

=> Vous pouvez faire cette demande sur votre espace personnel en nous prévenant par un échange ayant pour intitulé « report de formation »

 – Si votre formation est reportée au-delà de 6 mois après le début de la formation initiale, votre demande ne pourra pas aboutir. Votre dossier en cours sera abandonné, et vous devrez nous transmettre une nouvelle demande de financement, en respectant les délais de dépôt. Celle-ci sera présentée en commission paritaire.

Cas 2 : votre formation a débuté, et a été interrompue par le confinement

Vous devez effectuer une demande de REPRISE.

 – Si votre formation reprend avant le 1er août 2020, vous devez nous transmettre le planning modifié, le devis avec les nouvelles dates, et l’autorisation d’absence de votre employeur dans le cas d’une formation sur temps de travail.  

=> Vous pouvez faire cette demande sur votre espace personnel en nous prévenant par un échange ayant pour intitulé « reprise de formation »

 – Attention  si votre formation reprend après le 31 juillet 2020, votre demande ne pourra pas aboutir. Votre dossier en cours sera abandonné. Pour terminer votre formation suspendue, vous devrez déposer une nouvelle demande de financement, en respectant les délais de dépôt, en complétant un nouveau dossier uniquement pour les heures de formation non consommées, qui repassera en commission.

Aller à la barre d’outils