Tu ne vas pas changer de métier maintenant, c’est pas le moment ?
Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ton CDI, c’est pas le moment de tout quitter !
En temps de crise il vaut mieux rester à son poste sans rien dire, c’est vraiment pas le moment !

ET SI AU CONTRAIRE C’ÉTAIT LE MOMENT !

La crise a pour effet de faire évoluer le monde du travail, et par ce biais les dispositifs d’accès à la reconversion professionnelle. Le ministère du travail penche sur plusieurs solutions pour faciliter l’accès à la reconversion
Le gouvernement a d’ailleurs annoncé ce 26 octobre la mise en place d’un nouveau dispositif : la 
« transition collective »(source centre inffo) pour faciliter la reconversion des salariés dont l’emploi est menacé, qui serait géré entre autre par les Transitions Pro. 

Certains secteurs continuent leurs activités voire évoluent et permettent de poursuivre les recrutements (cf. l’Infogram de La Tribune ci-dessous). Le plan de relance va d’ailleurs accompagner certains secteurs comme l’agro-alimentaire et l’agriculture.

Avec l’avance des salaires pour les petites entreprises de – de 50 salariés, une personne en congé de formation peut aider l’employeur en temps de crise car il n’aura pas à verser de rémunération pendant cette période. 

Et surtout pendant toute votre période de réflexion jusqu’au passage à l’action : VOUS N’ÊTES PAS SEUL. Que ce soit le Conseil en évolution professionnelle ou l’accompagnement à la reconversion de Transitions pro, il y aura un quelqu’un à votre écoute.

Aller à la barre d’outils